jeudi 5 janvier 2012

Coup de lune rayé

Vivre dans une série de science fiction, j'aurais pu dire qu'en me voyant dans le miroir ce matin j'étais un humain qui mutait tranquillement pour devenir un tigre. À être dans un film pour ado, on pourrait penser qu'une vilaine copine a mis de l'auto-bronzant dans ma figure durant mon sommeil et l'a mal appliqué. Dans un film d'après-midi du Canal Vie, je pourrais simplement être la fille qui surveillant trop ses voisines à travers ses stores c'est vu attraper un coup de soleil avec le motif de ceux-ci dans le visage. Ma préférée: mon visage prend des airs d'une collection de Jean-Paul Gaultier, il est tout bariolé!

Vous l'aurez deviné, j'ai la figure strié depuis mon réveil. Je ne panique pas, je sais que c'est un effet secondaire normal, les filles de la clinique me l'ont hier. Du coup je préfère en rire que d'en pleurer, parce que oui je peux recommencer à rire, mes joues sont déliées.

Je vis sous l'impression d'avoir dormi au soleil toute la nuit. Ce n'est pas si désagréable, parce que le cerveau se rappelle de doux souvenir du mois de juillet, sauf que le cerveau déchante rapidement quand il se rend compte que c'est plutôt janvier qui est au calendrier. J'ai toujours l'impression d'avoir un coup de soleil au visage, mais cette sensation est moins forte qu'hier. Le côté droit du visage est pratiquement complètement désenflé et sans stries. Par contre, le côté gauche prend plus de temps à retrouver sa douce couleur rosée et c'est plutôt des bandes rouges qui se dessinent sur ce côté. Comme c'est tout à fait normal, je ne m'en fais pas outre mesure et j'applique mes petites crèmes tel que conseillé.

Quand on vit bien avec nous même, on vit mieux avec le regard des autres.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire